Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Maturité et liberté spirituelle

Aller en bas

Maturité et liberté spirituelle

Message par Daniel le Jeu 22 Nov - 11:02

Voici un article que j'ai trouver sur le net.
J'ai garder l'essentiel et apporter quelques petite retouche ça et là.
Maintenant c'est à mon goût Very Happy

Beaucoup de chrétiens atteignent un niveau qui leur paraît, apparemment acceptable et confortable dans leur croissance spirituelle, et ils s'y maintiennent. Si un chrétien renonce à rechercher la maturité spirituelle, il aura des difficultés à connaître et expérimenter la liberté spirituelle, c'est-à-dire celle de l'Esprit. Pourtant nous devrions savoir que notre croissance spirituelle dépend de notre volonté, de nos efforts, de notre obéissance à la Parole de Dieu, de notre foi.

Jean 8-36 : si donc le fils vous affranchit,  vous serez réellement libres. Le Fils nous affranchira seulement si réellement nous le connaissons, nous avons une relation avec lui, et nous désirons tous ce qu'Il nous a acquis à la croix.
Beaucoup de chrétiens n'ont pas d'objectifs de croissance, de maturité pour leur vie, ils vivent au jour le jour, conduis par la tentation, par de mauvaises habitudes, par des pensées charnelles et des influences négatives qu'ils ne peuvent pas maîtriser.

Les chrétiens doivent chercher à mieux connaître Dieu et ses plans pour nos vies, et à marcher dans une bonne relation avec lui.

Ephésiens 4-11 à 15 : et il a donné les uns comme apôtre, les autres comme les prophètes, les autres comme évangéliste, les autres comme pasteur et docteurs. Pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ. Chuchota ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, par leurs ruses dans les moyens de séduction. Mais en professant la vérité dans l'amour, nous croîtrons à tout égard en celui qui est le chef, Christ.

Nous sommes tous appelés à croître et à connaître un état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. C'est-à-dire que Christ doit atteindre sa parfaite stature dans nos vies. Sinon nous resterons des enfants, flottants et emportés à tous vents de doctrine par la tromperie des hommes. Nous devons croître en tous égards en celui qui est notre chef, à savoir Christ.

Si nous connaissions Dieu, notre comportement changerait instantanément et radicalement

L’écriture l’illustre abondamment. Chaque fois que le ciel s’ouvre pour révéler la gloire de Dieu, les témoins étaient immédiatement et profondément transformés. La liberté mentale et spirituelle est essentiellement déterminée par une juste compréhension de Dieu et de notre relation avec lui. La connaissance de Dieu est indispensable à la maturité et à la liberté.

Comment pouvons-nous connaître Dieu et grandir dans notre relation avec lui ?
Les moyens qui nous sont donnés afin de  mieux connaître Dieu et enrichir, notre relation avec lui sont : le Saint-Esprit, l’étude biblique de la Parole, la mémorisation, la méditation des passages bibliques, l’adoration, la prière et la communion avec nos frères et sœurs en Christ.

Nous les croyants nous devons garder les yeux fixés sur Dieu. Alors que nous vivons pour Christ, chaque jour nous aurons une vie plus libérée de l'opposition constante de Satan. Par la liberté, que nous apporte la Parole de Dieu.

La maturité est un processus de croissance qui se poursuit tout au long de notre vie alors que nous nous consacrons à connaître Dieu et Sa parole. Nous sommes peut-être chrétiens depuis quatre jours ou 40 ans mais nous sommes comme tous des chrétiens, en route vers la maturité.  Ce processus se continuera jusqu'au dernier jour de notre vie sur cette terre.

La liberté est une prise de position en réponse à la victoire de Christ sur le péché et sur Satan. Nous sommes soit libres ou soit liés dans différents domaines de notre vie. La liberté ne vient pas progressivement dans ces domaines, nous devons nous en saisir par l'autorité de Christ chaque fois que nous nous rendons compte que nous avons été trompés par Satan et par l'amertume.
Chaque croyant doit reconnaître sa responsabilité personnelle en ce qui concerne sa maturité et sa liberté spirituelle.

Mais nous ne faisons pas toujours la distinction entre la liberté  maturité dans la vie chrétienne. Nous ne parlons pas de maturité instantanée puisqu'il s'agit d'une évolution progressive, on peut, par contre être libéré instantanément. D'ailleurs, si nous ne sommes pas libérés des liens du monde de la chair et du diable, nous ne pourrons pas atteindre la maturité.

Philippiens 3 : 13 et 14 : Oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de  Dieu en Jésus-Christ.
Galates 5-1 : c'est pour la liberté que Christ ne nous a libérés. Demeurez donc ferme, et ne vous vous mettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage.

Mais en fin de compte chaque Chrétien est responsable de sa propre maturité et de sa propre liberté en Christ. Personne ne peut nous faire grandir. C'est notre décision et notre responsabilité personnelle. Personne ne peut résoudre nos problèmes. C'est un processus que nous devrons enclencher et que nous devons mener à bien. Christ qui est en nous désire instamment marcher avec nous.

Même si la croissance vers la maturité et l'appropriation de notre liberté peuvent paraître terriblement difficile, personne ne peut le faire pour nous. Quelles que soient les obstacles de notre passé, dans nos relations dans notre situation actuelle, nous ne pouvons pas nous appuyer sur ses difficultés pour justifier notre manque de croissance et de liberté. Ce que Paul affirme dans Philippiens 3-13 et 14 mentionnées ci-dessus est un exemple de sa recherche acharnée de la maturité, une recherche dont nous sommes chacun personnellement responsable.

Et dans Galates 5-1 : il dit « Ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage » ce qui suggère qu'il nous incombe personnellement de nous saisir de la liberté et de résister à l'esclavage. Chaque personne doit être responsable dans sa propre vie, de chercher tous les moyens qui l'aideront à grandir en maturité et à s'approprier la liberté en Jésus-Christ.

Que Dieu vous bénisse tous.

_________________
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
avatar
Daniel
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://libre-en-christ.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum