Ma confession de foi

Ma confession de foi

Message par Daniel le Mar 24 Avr - 10:36

Voici en quoi je crois.

La Bible
Je crois que les 66 livres des Saintes Écritures sont divinement inspirés, qu'ils sont l'infaillible Parole de Dieu. Ils sont l'autorité finale pour la foi et la vie de chaque jour. La Bible, dans les textes originaux, est entièrement digne de foi et intégrante dans tout ce qu'elle affirme. (És 40.8; Jn 10.35; 2 Ti 3.15-17 ; 1 Pi 1.21)

Jésus-Christ
Je crois que Jésus notre Seigneur. Qu'il a été conçu du Saint-Esprit, qu'il fut le premier né de Marie, qu'il est sans péché ; que les Saintes Écritures présentent en outre comme objet de foi son enseignement, ses miracles, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle et son retour personnel et visible, en puissance et en gloire. Au sujet de ce retour, il existe diverses positions ; quelle que soit celle que l'un ou l'autre pourrait adopter, nous sommes tous unis dans l'espérance de l'avènement personnel de Jésus-Christ et du triomphe de son Royaume. (Mt 1.20-21; Jn 1.1-2, 2.11; Ac 1.7,11; Ro 1.3-4; 4.25; 1 Th 1.9-10; Tt 2.13; Hé 4.14-15;1 Jn 2.2)

Salut
Je crois que le salut est par grâce : c'est le processus complet par lequel Dieu justifie, régénère, sanctifie et glorifie tout pécheur qui se confie en lui sur la seule base de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ. Par la justification et l'adoption, nous sommes faits sujets du maître et enfants du Père.

La régénération s'opère par le Saint-Esprit : il nous amène à une vive conscience de notre péché, à une repentance véritable et à une conversion à Dieu en Jésus-Christ comme Sauveur ; il transforme notre coeur afin de le soumettre à Jésus-Christ comme Seigneur.
(Jn 3.3-8 ; 16.8-11; 1 Co 6.11 ; 2 Co 5.17 ; Ep 2.5-7 ; 5.18 ; Col 3.9-10 ; 2 Pi 3.18)

La justification par laquelle Dieu déclare le pécheur juste, ne se produit pas par les œuvres, mais par la grâce, au moyen de la foi en Jésus-Christ notre Seigneur.
(Jn 3.16 ; Ro 5.1, 8-9, 19 ; 8.14, 30 ; 2 Co 7.1 ; Ep 1.3-14 ; 2.8-10 ; Hé 12.14 ; 1 Pi 1.9)

Racheté par son Sauveur, le chrétien s'éloignera du péché et se conformera à la volonté de Dieu. La vie de sanctification culminera dans la glorification.

Le Saint-Esprit
Je crois que le Saint-Esprit habitant en nous, nous rend capables par sa puissance, de servir Jésus, de témoigner pour lui et de vivre la vie chrétienne.

Le fruit de l'Esprit se manifeste par le témoignage conséquent d'une vie conforme à la volonté de Dieu. Le Saint-Esprit a pour fonction notamment, afin de glorifier Jésus-Christ, d'enseigner et de conduire le peuple de Dieu, ainsi que de lui accorder ses dons en vue de l'édification de l'église, chacun de nous, qui est le corps de Christ.(1 Co 12.4-6 ; Ga 5.22-23 ; Ep 4.11-13)

À Dieu seul la gloire.

Dernière édition par Daniel le Mer 21 Nov - 9:46, édité 14 fois
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libre-en-christ.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas