C'est lui que nous annonçons

Aller en bas

C'est lui que nous annonçons

Message par Daniel le Jeu 7 Juin - 12:14

C’EST LUI QUE NOUS ANNONCONS
par Chip Brogden

Voici un petit extrait de l'article.


Nous avons pris à tort « l’implantation d’église » comme un but ou un moyen vers un but. Que faisaient-t-ils vraiment? Ils n’implantaient pas d’église, mais ils plantaient Christ - semant la Parole, la Parole Vivante, pour qu’Il puisse trouver un bon terrain où y bâtir Son Église. Ceux qui crurent furent appelés disciples, et ensemble ils furent appelés Église. Voilà le bon ordre des choses. Christ doit avoir la prééminence: la première, l’entière, et la place finale, et quand Il a ce genre de place alors des disciples se forment et l’Église surgit spontanément.

Paul partage donc le secret de son succès et la clé de tout le Nouveau Testament - et donc la clé de toute la Bible et la Clé de Toute Chose. Après nous avoir présenté et dévoilé ce Christ glorieux, Paul ne dit pas, « Voici CE QUE nous annonçons », mais « Voici CELUI que nous annonçons ». Le Christianisme en tant qu’institution a trop longtemps été préoccupé par des choses: églises, clergés, enseignements, doctrines, choses religieuses. Le mouvement « des églises de maisons » est de la même façon préoccupé par la façon de se rassembler, où se rassembler, et que faire pendant les réunions. Le mouvement « charismatique » est obsédé par les manifestions et les dons spirituels. Le mouvement « prophétique » est absorbé par ce qu’ils pensent que Dieu dit, fait ou va faire. Paul était préoccupé par une Personne. La différence entre ce que nous prêchons aujourd’hui et Qui il prêchait explique comment et pourquoi Paul faisait partie d’un petit reste de personnes qui était capable de mettre le monde sens dessus dessous sans l’aide d’Internet, des programmes de télévision ou des conférences et rencontres internationales.

Il n’y a que deux sources de sagesse: les Écritures et le Saint-Esprit, et les deux nous conduisent toujours vers Christ, « En qui sont cachés tous les trésors de sagesse et de connaissance » (Colossiens 2:3) Nous avons besoin d’une bonne connaissance des Écritures et d’une bonne relation avec l’Esprit pour pouvoir dire que nous parlons vraiment avec toute la connaissance.

Donnez une Bible à quelqu’un qui n’a pas l’Esprit de Dieu pour enseignant et vous aurez soit un pharisien soit un faux prophète.

Même le diable peut citer les Écritures, comme il l’a fait lors de la tentation du Christ.

Nous parlons de voir Christ dans les Écritures, de voir Christ dans nos cœurs, de voir Christ dans nos circonstances, de voir Christ dans nos frères et sœurs, de voir Christ au travail dans le monde qui nous entoure. Voir toute chose en Lui, toute chose à travers Lui, et toute chose pour Lui (Cf. Romains 11:36) est la perfection spirituelle.


Ça vaut la peine de tout le lire.
Lien:
http://connaitrechrist.net/Site/CB/Eglise/NousAnnoncons.htm
avatar
Daniel
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://libre-en-christ.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum